AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

» Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Non Playable Character
avatar
» A Neptune depuis : 09/02/2018
» Messages : 104
Voir le profil de l'utilisateur http://neptunecalifornia.forumactif.com

MessageSujet: » Contexte Ven 9 Fév - 15:39


« CONTEXTE »


« Neptune est une ville côtière de Californie du Sud près de San Diego et Los Angeles sur la California's Pacific Coast Highway La ville se trouve dans le petit comté de Balboa, nom très répandu en Californie du Sud et venant d’un explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa, comme la péninsule de Balboa, appartenant à la ville de Newport Beach ou comme le San Diego's Balboa Park. La ville de Neptune est située aux abords des grandes banlieues de San Diego. Elle est par conséquent très proche de la ville mexicaine de Tijuana où la jeunesse dorée et bien/ riche de la ville aime faire la fête. » Ca, c’est ce que vous pourrez lire si vous tombez sur la page Wikipedia de la ville. Mais si vous vous en contentez, vous ne saurez jamais réellement ce qu’est Neptune, une ville pleine de tension, où la tranquillité n’est qu’apparente…


Le 03 octobre 2003, le corps sans vie de Lilly Kane — encore vêtue de son habit de pom-pom girl — était retrouvé au bord de la piscine, à l'arrière de la résidence de sa richissime famille. Le crâne de la jeune fille avait été brutalement fracassé par un objet contendant. Après une longue enquête, on découvrait finalement que c'était Aaron Echolls qui avait tué la jeune adolescente qui menaçait de révéler leurs liaisons. Après cette révélation, les tensions entre les 3/9 – les riches habitants des beaux quartiers de Neptune – et les Motards – la classe populaire, majoritairement d’origine hispanique – redoublèrent d’intensité. Les Motards voulaient se venger pour les persécutions qu’il avaient subit au cours de l’enquête ; les 3/9 ne se laissaient pas faire, bien sûr, et la situation est rapidement devenue ingérable.


Alors que, deux ans plus tard, les tensions semblaient s’être enfin calmées, un nouveau drâme vint ébranler la population de Neptune : un bus de lycéen fit une sortie de route et chuta du haut de la falaise. Les 6 lycéens ainsi que le chauffeur et le professeur qui se trouvaient à bord perdirent tous la vie ce jour là. Une nouvelle fois, la classe moyenne se retrouvait au milieu d’une guerre civile iminente ; il n’en fallait pas moins pour raviver les tensions entre les Motards et les 3-9.


Neptune retrouva ensuite un peu de calme durant quelques années, mais la petite guerre entre les Motards et les 3/9 gronde toujours... Chaque habitant de cette petite ville sait que ça peut éclater à tout moment. Les meurtres appartiennent peut-être au passé, mais les petits coups bas sont toujours bien présents. Et pour citer cette grande femme, qui n’est autre qu’une certaine Veronica Mars : « N'oubliez pas, nous sommes à Neptune : une ville ou rien n'arrive par hasard... »
Revenir en haut Aller en bas
» Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Neptune California ::  :: Before you start-